Visibilité Internet

Site web et visibilité Internet

L’internaute avant de rendre visite à un magasin ou à un business, il commence sa recherche du produit ou du service depuis un moteur de recherche : Google ou Bing. Les moteurs de recherche affichent les résultats en fonction des mots clés tapés par les internautes.

Tout Business souhaitant promouvoir ses activités, doit être présent dans les résultats des moteurs de recherches. Cette présence permet d’accroitre sa visibilité sur Internet et d’attirer plus de clients.

Dans les résultats affichés par les moteurs de recherche, nous trouvons des urls des pages web répondant aux critères des mots clés tapés par les internautes. D’où la nécessité d’avoir un site web.

Site web ou page Facebook, Qu’est-ce qu’un site web ?

Qu’est-ce qu’un site web ?

Un site web pour un business est une arborescence de pages web permettant de l’identifier, de le décrire et de présenter ses produits et ses services. Le site web est un levier parmi les leviers de marketing digital.

Grâce à un site web, une TPE (Très Petite Entreprise) ou un grand compte peut développer sa visibilité sur Internet et de promouvoir ses activités. Comment ? Un site web bien construit avec une stratégie de référencement naturel ou SEO (en anglais : Search Engine Optimization) efficace, les moteurs de recherche comme Google ou Bing vont le positionner en première page des résultats de recherche.

Quels sont les types de site web pour une TPE ou grand compte ?

Quels sont les types de site web pour une TPE ou grand compte ?

Tout business, qu’il soit TPE ou grand compte peut opter pour l’un des trois types de sites web :

  1. Sites vitrine.
  2. Sites e-commerce.
  3. Sites institutionnels.

Qu’est-ce qu’un Site vitrine ?

Un site vitrine est utilisé pour présenter l’entreprise et identifier ses différents produits et services. Un site vitrine peut être considéré comme une carte de visite. Tout type de business doit avoir une site vitrine. Pourquoi ? L’objectif d’un site vitrine est d’être visible sur Internet et de promouvoir ses activités. Travailler sur la visibilité d’un site vitrine est une activité primordiale et nécessaire et qui nécessite un expert en marketing digital.

Qu’est qu’un site e-commerce ?

Toute entreprise proposant des produits ou des services qui peuvent être achetés en ligne, peut avoir un site e-commerce.

Un site e-commerce est un site web qui propose des produits ou des services prêts à être achetés par des internautes. Un site e-commerce pour un magasin peut lui attirer de nouveaux clients et d’augmenter son chiffre d’affaires en proposant des ventes en ligne. Des entrepreneurs peuvent vendre en ligne sans avoir des magasins physiques.

Qu’est-ce qu’un site institutionnel ?

Un site institutionnel est site web qui présente une organisation en termes de : valeurs, chiffres clés, statistiques et informations destinées au public. Ce genre de site web ne nécessite pas une grande visibilité sur Internet. Généralement, les personnes accèdent à ce genre de site directement en utilisant son nom de domaine.

Quels sont les types de site web pour une TPE ou grand compte ?

Site web et visibilité Internet

La visibilité sur Internet consiste promouvoir ses activités et attirer des clients par une présence sur le web. Le marketing digital propose plusieurs leviers pour développer sa visibilité sur Internet : Site web, SEO, Réseaux sociaux, publicités sur Internet, l’email marketing etc.

Le site web est un très bon moyen pour lancer sa visibilité sur Internet. Grâce à une stratégie SEO (Search Engine Optimization), le site web peut être positionné en première page des résultats des moteurs de recherche. Ainsi, il attire plus de visiteurs qui peuvent être convertis en des clients.

A propos de Brand up Digital

Brand up Digital vous apporte ses expériences et son expertise pour se construire une clientèle fidèle et passionnée qui non seulement achètera vos produits, mais aura également confiance en votre marque.

A propos de Brand up digital